Actualité de 6 Rue de Bon Pasteur | Béziers

Lors d’une petite promenade dans les vignes il y a un mois, je n’ai pu m’empêcher de faire un parallèle entre la vue des vignes et notre situation à Béziers. En automne la taille fut bien accomplie et maintenant les bourgeons sortent sur quelques branches.

Nos jeunes membres en dec- janvier 23 ont déjà eu l’occasion de connaitre «  La vigne Fructueuse ». Cette expérience fut largement publiée…

Désormais la vigne attend l’eau pour favoriser sa croissance. Seul le Seigneur donne cette croissance. Nous la confions au Seigneur tout comme le Père Gailhac remettait tout à Dieu

Le 4 mars, 2 groupes de biterrois et de touristes ont fait une rapide visite à l’espace » Vigne Fructueuse » : juste le temps de percevoir le message et de décider qu’une visite longue était essentiel pour mieux connaitre le Père Gailhac et M St Jean. Cet havre de paix a séduit ces personnes et motivé les organisateurs laïcs «  Les amis e St Aphrodise » à projeter une visite autrement. Monique, leader du groupe ce jour là a bien apprécié l’accueil de la communauté et de notre collaboratrice Gladys, membre de la Famille Elargie.

Mme Peggy Albert a fait l’arrêt devenu coutumier maintenant à la tombe RSCM . L’autre jour, assise à une certaine distance de la tombe, dans les coulisses, j’étais émue, d’entendre l’histoire brève de nos Fondateurs : La charité et la créativité sans borne du Père Gailhac et de Mère St Jean envers les sans voix reconnus par une autre voix que celles des RSCM…Est ce que cela vous rappelle quelque chose ?

Le 8 mars la journée de femmes, une simple prière composée par notre Sr Myriam, nous a inspirées en communauté de nous souvenir de toutes les femmes que nous rencontrons ou que nous portons au long de jours. Peut-être vous désirez vous joindre à nous par la suite…quand nous prions pour toutes les femmes confiées à notre prière.

Les bourgeons sont à peine éclos mais la sève monte tout doucement pour apporter de fruits sur une vieil arbre.

Le 3 mai, nos amis de Murviel approfondissent leur connaissance de notre histoire vivante sans oublier aussi un côte festif. Un de convives nous parlait de l’actualité du message de Père Gailhac…un homme de 1840 mais surtout un homme de maintenant, de 2025 ! Le courage de nos sœurs au long de l’histoire nous inspire dans le quotidien.

Notre Famille Elargie a pu cheminer avec nous tout au long des mois grâce aux thèmes proposés tellement riches quant à notre vie quotidienne. Merci.

Bernadette Mc Namara

Communuaté Bon Pasteur

Deixe um comentário

O seu endereço de e-mail não será publicado. Campos obrigatórios são marcados com *

Rolar para cima